Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
6 janvier 2011

Les émotifs anonymes

19534514Un joli sourire pour éclairer les soirs d’hiver avec cette comédie tendre… Les émotifs anonymes, c’est l’histoire de deux grands timides, submergés par leurs émotions qui se rencontrent autour de l’amertume du cacao, leur passion et leur talent pour le chocolat.

Des personnages touchants et attachants, fragiles et drôles qui connaissent bien leurs failles et tentent de les vaincre. Angélique chante une petite chanson pour se donner du courage devant chaque obstacle, Jean René avoue à son psy que son père souhaitait, à chaque début d’année « surtout qu’il ne nous arrive rien ! » et lui demande des petits exercices pour apprendre à vivre : toucher quelqu’un, donner quelque chose…

Pas facile de se rencontrer, de s’aimer, de poursuivre sa route quand l’émotion prend toute la place et puis vous paralyse…

Benoit Poelvoorde et Isabelle Carré sont juste délicieux, charmants à souhait, évoluant avec complicité dans un décor subtilement suranné, évitant la mièvrerie avec délectation…

Une jolie fable sentimentale qui ne révolutionnera pas l’histoire du cinéma, mais qui apporte ce qu’il faut de douceur dans ces premiers jours de janvier.

 

les_emotifs_anonymes_de_jean_pierre_ameris_avec_isabelle_carre_10357479godzn les_emotifs_anonymes_7_10357486dgjra_1798

 

Publicité
Commentaires
M
Ce joli film a éclairé ma soirée du 31 décembre.<br /> Pas le film de l'année mais ces comédiens se marient bien et B.Poelvoorde chanteur me fait penser à Bourvil entre larmes et rires.<br /> J'aime beaucoup ton blog.
L
seul film que j'ai vu en France et j'ai vachement aime!<br /> <br /> le "pourvu qu'il ne nous arriev rien" du pere ne m'est pas tout a fait atranger...argh faut que je me soigne! kiss et happy New year
L
Hier soir, ma soeurette et moi sommes sorties en fille pour aller voir ce film. Et c'est un très joli moment entre sourire et émotion, comédie et roman. Benoît Poelvoorde est surprenant, attachant, émouvant. On lui donnerait bien au moins un bisou. Et Isabelle Carré est magnifique. <br /> Madame Zaza vous avez excellemment bien décrit ce film.
L
Je n'avais pas encore entendu parler de ce film mais la description que tu en fais et le fait que j'aime beaucoup ces deux acteurs font que j'irai certainement le voir dès qu'il passera par ici :) !<br /> Et je profite de ce petit commentaire pour te présenter tous mes vœux de bonheur pour 2011. Et que tes beaux projets puissent se réaliser !
B
Tentant ! vivement le dvd ...
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité