Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
8 novembre 2011

Intouchables

19826698Un dimanche pluvieux comme prétexte à la fréquentation des salles obscures… Un film choisi par d’autres… je ne sais pas si j’aurais été le voir toute seule.

« Intouchables », voilà un film qui m’aura sorti de ma torpeur dominicale ! Une comédie vraiment bien jouée, qui met en scène un  homme riche, cultivé, blanc mais tétraplégique et un pauvre, sorte de caïd raté des banlieues et noir… Le choc des cultures, les bons sentiments, les stéréotypes en tous genres, ce qu’il faut de misère humaine pour un faire un film convenu…

Et puis, on rit… de tout… du handicap, de cette amitié improbable, de ces personnages stéréotypés et attachants, de la pitié, une pincée de bêtise et de méchanceté… la comédie nous emporte, nous amuse, nous fait croire que peut être, un jour, tous les hommes pourraient se tenir par la main… la mayonnaise prend… Le film est fin, drôle, souvent touchant, jamais facile.

On ressort avec un large sourire, comme une OPA du soleil sans un ciel qui déverse des trombes d’eau, comme une cuillère de miel sur un petit beurre…

Je me demande même si le prix de billet ne devrait pas être remboursé par la sécu !

 

Publicité
Commentaires
A
Oui ! Quand on pense que les américains (du moins les critiques) l'ont trouvé rasciste ! On ne vit vraiment pas dans le même monde! <br /> Bisous de Montpeul , et joyeuses fêtes !
N
J'ai adoré aussi!!!!<br /> Je n'avais pas rit autant au ciné depuis...
T
Voilà un billet bien utile...J'avis peur moi aussi au vu de la bande annonce d'une dégoulinade de bons sentiments, mais là tu me donnes l'envie d'aller le voir!
C
je suis comme toi sous le charme de cette jolie comédie un peu stéréotypée parfois mais qui donne envie de croire en l'homme !
L
Si ma todolist de ciné devient aussi longue que celle du tricot, je vais pas m'en sortir... Hihihi !
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité