Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
19 mai 2013

Les sanglots du ciel

DSC_0028

DSC_0025

IMG_1993

J’ai traversé l’épais tunnel de pluie, enjambant les mares d’eaux, les ruisseaux fous qui se dessinaient sur le sol. Je brandissais vers le ciel mon parapluie rouge à fleurs que le vent retournait et rendait inutile. En quelques minutes, j’étais trempée, lavée, rincée, glacée. Je suis rentrée à la maison, c’est drôle que je dise ça, j’ai du mal à appeler cet appartement ma maison, et pourtant je m’y suis réfugiée, comme un abri dans la tempête. J’ai épongé mes cheveux, retiré mes vêtements tout mouillés. Une rafale a fait frémir la fenêtre, j’ai regardé la pluie se déverser par dessus les toits. Le ciel était si bas qu’il caressait les toits, mais eux pensaient que c’était vraiment une drôle d’idée de les inonder autant. Peut être dans cette brume larmoyante se tramaient d’autres drames, des chagrins infinis et des amours déçues, tout là haut, entre un ciel et un toit…

Je me suis pelotonnée dans mon lit, réfugiée au creux des oreillers, bercée de cette tristesse, attendant que le vent mette un peu d’ordre, dans le ciel et dans ma tête…

Publicité
Commentaires
C
My beautiful zaza...
M
Le beau temps se fait désirer, mais ça n'empêche pas d'avoir de la joie dans le coeur. Faut juste souffler un peu dessus... tout doucement comme des braises. Et le feu reprend. Parfois ça prend un peu plus de temps que prévu.
M
L'intensité de ton regard... tout ira bien, tu es dans la vie.
L
Un temps que je sais exceptionnel par chez vous... au moins, la poussière des jours se posera au sol. Rien de tel pour réveiller les couleurs et ouvrir les yeux sur un décor presque neuf. Allez, allez, un p'tit coup de peigne, un peu de rose aux lèvres... ;), partez faire un tour dans une jardinerie, voir les belles fleurs, un thé parfumé et une crêpe à la terrasse du salon de thé, et la vie se colorera. Il faut y croire.
M
Le soleil est de retour, j'espère qu'il apaisera la tristesse de samedi.
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité