Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
7 janvier 2011

Le truc pour descendre les poubelles

En me rendant au salon MCI en novembre dernier, j'avais un challenge : trouver de la laine et un modèle pour me tricoter un pull facile pour les débutantes. Pas un choix fou... j'ai fini au stand PH----R, à feuilleter des catalogues. On m'a affecté une vendeuse à qui j'ai exposé mes souhaits... et puis choisi un modèle sur lequel il était écrit "facile à tricoter", j'ai ergoté bêtement sur le fait que cette mention semblait concerner le modèle d'à coté... on m'a ri au nez : ce modèle était très facile à tricoter en simple jersey. J'ai donc demandé la laine, les aiguilles, le catalogue... enfin le kit complet...

Les ennuis ont débuté au montage des mailles : la laine se déchirait toute seule... et d'ailleurs, ce modèle se tricotait avec deux fils de qualité différente...  la vendeuse ne m'en avait fourni qu'un, avec les aiguilles pour deux... évidement le tricotage est trop lâche... et puis ensuite, c'était du jersey simple pour qui possède un master en mathématiques avec des diminutions et des augmentations sans arrêt, pas deux rangs pareils ou presque ! Je me suis fait des schémas, tenté des symétries hasardeuses... je crois qu'il n'y a pas un moment ou le nombre de mailles final correspondait à ce qui était marqué sur le catalogue... j'ai vidé les boites d'aspirine, recommencé... demandé des conseils ici et ... et je me suis retrouvée avec des bouts informes aux mesures incertaines...

P1040564_397_

Au moment d'assembler les morceaux, je ressemblais à une poule qui a trouvé un couteau... et puis... à force, par déduction... j'ai fini par piger... (enfin je crois...). Vive le Tangram...

DSC_0004_383_

 

Evidement, j'ai entendu la voix ricanante de l'un de mes fistons derrière moi qui disait "tiens une serpillère !" et Monsieur Zaza de répondre, narquois "mais non, regarde, il y a deux trous plus grands pour les bras !"

Laissons de coté cette infâme complicité masculine...

Quand j'ai enfin revêtu le pull... un truc immense qui pendouille abominablement... (j'imagine qu'il va encore se détendre !) Monsieur Zaza a dit "Oh ! tu as mis ta serpillère" avec un large sourire avant de dire gentiment "non non, mais c'est pas si mal finalement... Tiens, profite-en pour sortir les poubelles !"

P1040557_392_ P1040561_395_ DSC_0011_384_ DSC_0026_386_

 

Publicité
Commentaires
M
je croyais l'avoir déjà écris...<br /> j'adore !<br /> tes poubelles ont de la chance.
M
en fait, je sais pourquoi je vous lis toutes, pour les fous rire que vous me donnez ! et ce soir, là, maintenant, c'est super bon de rire, avant d'aller dormir (pas maintenant ! hein ! c"est une image !) <br /> et en plus ce pull, très Japonisant est superbe ! bravo !
M
Il a l'air de bien ressembler au modèle de départ !<br /> Et ces modèles ne semblent pas très lisible !<br /> Bravo en tous cas !
T
excellent ce post ! en te lisant, j'imaginais la scène le sourire aux lèvres ! Pour ma part, je serais déjà bien contente si je pouvais faire le même...
M
oh les hommes,ils n'y connaissent rien de rien.<br /> Le mien est pareil<br /> ton pull est très bien, je le trouve sympa <br /> bises
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité