Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
28 septembre 2010

Anniversaire...

Je me souviens d’une belle journée d’automne, chaude et dorée, mais les beaux souvenirs ne sont ils pas toujours teintés de lumière ? Je me souviens de cette euphorie, de cette énergie, de cette envie formidable de faire sa rencontre et puis d’un raz de marée d’amour, un véritable tsunami dont je n’avais jamais imaginé la force.

Charlotte_1Elle a ouvert ses yeux sombres et malicieux sur le monde, vive et décidée, elle portant déjà en elle une force incroyable et une telle envie de dévorer la vie…

Il est des moments uniques qui vous font basculer dans une nouvelle dimension, des moments qu’on attendait pourtant mais dont on n’imaginait même pas à quel point ils vont bouleverser votre vie... Cette ambiguïté aussi, ce prolongement de vous-même qui devient autre, alchimie de vie, force d’amour. Premier enfant qui vous fait devenir une maman à tout juste 20 ans et avec qui vous apprenez à grandir, première et seule fille aussi de cette grande fratrie.

La petite fille éclatante de vie a toujours su ce qu’elle voulait, elle aimait les robes qui tournent et les barrettes, elle n’aimait pas les légumes et préférait les gâteaux (son premier mot après papa maman… !). Elle n’aimait pas la danse classique, passion que sa maman aurait bien aimé lui faire partager, elle préférait le cheval, elle, dont la maman avait été traumatisée par « Autant en emporte le vent »… créative et pleine de fantaisie, elle n’était jamais à court de surprises et d’idées, de bêtises non plus ! Une façon aussi de ne pas se laisser oublier dans la joyeuse effervescence familiale…

num_risation0008 num_risation0011 num_risation0006 num_risation0018 num_risation0004 num_risation0015

Aujourd’hui adulte, elle est devenue au fil des années, ma joyeuse complice, mon rayon de soleil, celle avec qui on s’échange des tranches de vie, mais aussi des magasines, des vernis à ongles, les chaussures anglaises aux talons improbables et les objets kitch qui nous ravissent, on dévalise les boutiques les jours de soldes… Celle avec qui s’exprime toute une part de ma féminité que je lui dois aussi, des échanges profonds et des parenthèses futiles, pleines de complicité, d’humour et de distance qui n’appartiennent qu’à nous et qui nous ont permis de traverser, un peu plus légères, l’âpreté de la vie et les profondes blessures .


2010_05_24_1977 2010_05_24_2003

Voilà, Charlotte a aujourd’hui 27 ans… joyeux anniversaire ma chérie ! On t'attend pour le gâteau ?

num_risation0003

Publicité
Commentaires
A
Un peu en retard, joyeux anniversaire à elle !
A
Première vraie visite chez toi, je reviendrai...<br /> Le 28 ce sont les 17 ans de mon second fils que nous avons fêté. Quel plaisir ces enfants qui nous font parents!!!
S
Quelle magnifique histoire d'amour écrite ici, que ce lien perdure à jamais et happy 27 à cette très joli jeune femme ;-)
L
Happy Birthday charlotte! les filles de septembre sont les meilleures, je le sais ah ah! <br /> <br /> Et qu'elle est belle!!!<br /> <br /> Voila mon grand regret, avoir attendu pus de 30 ans avant de devenir maman...quelle chance d'avoir une maman so young!<br /> <br /> kiss kiss
C
très bel anniversaire à ta charlotte... elle est belle ta fille... <br /> <br /> tu avais 20 ans pour ton ainée qui se prénomme comme mon ainée... j'en avais 22... bientôt elle fêtera le sien, dans 15 jours... elle aura 19 !
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité