Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
13 mai 2010

15 heures du matin

2010_05_13_16372010_05_13_1638
2010_05_13_16452010_05_13_1648

Il y a quelques années encore, ils étaient cinq à réclamer leurs biberons avant 7 heures du matin ! Les temps ont bien changé  ! Aujourd'hui, rapport à l'heure à laquelle ils se sont couchés, alors que l'aube blanchissait le ciel déjà grisaillant (l'un d'entre eux n'est même pas rentré !), impossible de leur faire ouvrir l'oeil avant l'heure (pourtant conciliante) du déjeuner familial. Je pense à attenter un procès à mes parents qui ne m'ont pas imposé l'apprentissage du clairon. J'ai l'air de quoi aujourd'hui à tenter pirouettes et arabesques bringuebalantes pour les réveiller ? A l'heure où j'écris, trois d'entre eux sont réveillés quand au dernier...  j'imagine qu'il attend la proximité de la nuit, l'heure ou j'aurai rejoint ma tanière, pour se cuisiner un kilo de spaghettis ! J'imagine aussi les arguments qu'il lui faudra déployer pour tenter de me convaincre de l'utilité toute relative de sa présence au lycée demain matin. Pas de bol, ses quatre aînés ont déjà tout essayé dans le domaine de l'excuse foireuse pour sécher les cours ! Ambroise, demain matin, ton car passe à 7h10 !
L'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt : l'Homme a chaussé son pinceau, et Aldo le chien s'interroge
...

2010_05_13_16572010_05_13_1650

Pour moi, j'ai surtout en
vie d'une chaise longue au soleil mais, lui non plus, ne semble pas disposé à se lever... Misère !

Publicité
Commentaires
M
j'ai tout lu sur ton blog! la vie est ainsi faite! nos chères têtes blondes grandissent plus vite que l'on croit et pas toujours avec des tenues et des attitudes que l'on espérait mais dans l'ensemble ils s'en sortent pas trop mal quand ils deviennent adulte et c'est le principal!
A
Quelle joie de te retrouver ici ...Comme elles sont loin ces douces journées dont tu me parles , si elles étaient parfois assombries elles avaient le mérite de nous donner l'illusion que tout était encore possible . Toi et moi et tant d'autres sont dans la tempête et venir ici partager les déferlantes est un pas en avant . Tu vas trouver sur ton chemin des personnes formidables et d'autres un peu moins mais les mains tendues dans le monde du blog ne sont pas virtuelles , elles sont émouvantes et réelles alors bienvenue jolis chemins bleus , nos routes ne sont pas prêtes de se perdre ...<br /> Anne Chiffon<br /> ( je t'embrasse fort et courage ma belle !)
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité