Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
3 décembre 2010

Vive l'école !

DSC_0082_0692

Je crois que la secrétaire de la vie scolaire du lycée de mon fils est amoureuse de moi... Je dis ça au vu des messages qu'elle m'envoie régulièrement... pour me signaler l'absence de mon cher petit à l'appel de la classe.

Le cher ange, âgé tout de même de 18 ans, a un problème de "rapport au réel le matin quand il se lève". Je m'explique... il entend son réveil sonner, il l'éteint, puisqu'il est réveillé ! et il se rendort voluptueusement, un sourire de bien être aux lèvres... Quand il revient à la réalité, malmené par les cris d'orfraie de sa mère : il a loupé son bus ! La magie du taxi maternel n'a plus qu'à opérer et il arrive en retard. N'écoutant que son courage, il se glisse en douce devant le bureau de la vie scolaire, ni vu ni connu, je t'embrouille...

Il ne reste plus qu'à attendre l'appel de la charmante Josiane m'informant de l'absence du cher petit que j'ai pourtant déposé au lycée avec force grognements une heure auparavant. On assiste ensuite à un ballet de textos enjoignant le dit absent d'aller se présenter fissa au bureau de la vie scolaire !

Une nouvelle stratégie a été mise en place en début de semaine : portable + réveil sur le bureau + sirène maternelle + pas de sortie du week-end en cas de réveil foiré... Vous le croirez si vous voulez, cette fois ci, c'est le bus qui ne passait plus à cause de la neige et du verglas !

Misère ! je crois que les éléments se liguent contre la scolarité de ce cher petit ! 

Publicité
Commentaires
S
J'adore ;-)
A
Très drôle, surtout la fin. Nous avons eu les mêmes problèmes de car. Le mien se réveille bien, (pas encore tout-à-fait 18 ans mais c'est pour dans quelques mois) mais je crois qu'il se rendort une fois qu'il est en cours, donc j'ai juste droit aux grosses alarmes des bulletins de fin de trimestre.
S
et engager un précepteur ?
M
Naaaaannnn, me dis pas qu'on fait encore des trucs comme ça (les textos, les menaces...) à dix-huit ans, pitié !!!
B
Ah...J'ai honte...mais chez nous,c'est plutôt l'inverse...c'est Môman qui se rendort avec un sourire bienheureux sur les lèvres...j'ai honte...
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité