Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
24 janvier 2012

Bleu

IMG_0747Il y a comme quelque chose qui flotte dans l'air, par dessus les toits... un rendez vous quasi quotidien avec le bleu du ciel... de la légèreté dans l'azur, la lumière d'hiver qui s'écoule tranquillement dans ses contrastes annoncés...

Il fait beau... pas complètement chaud, mais tellement beau...

Alors, pour réchauffer un peu mes vieux os, je me suis lancée dans un cardigan top-down bleu (c'est l'hiver tout de même, on va pas tricoter des maillots de bain !). Notre ami Ravelry m'a fourni le patron ( ici ), et pour plus d'exotisme, il est en anglais ! (Je suis trop forte, j'aime beaucoup les yo !!!).

Je n'ai pas pu m'enpêcher d'y mettre ma touche personnelle, enfin, si l'on peut dire... j'ai tout rallongé... sauf les manches, diminuées au fur et à mesure que je les rallongeais, afin qu'elles ne trempent pas dans la soupe...

Pas de couture ! (j'ai fait les boutonnières et même pas cousu les boutons... finalement, avec une épingle.. ) On peut l'essayer au fur et à mesure pour voir ce que ça donne... une méthode qui me convient fort bien après une expérience passée ( là ! )... c'est vrai, tricoter me détend (à peu près !), mais faire des puzzles... beaucoup moins

P1050822P1050827

Cardigan bleu en Malabrigo Rios coloris Paris Night, tricoté en 5...

C'est doux, chaud... J'en ferai d'autres je pense...

Publicité
Commentaires
M
Il est chouette et tu es trop belle !
M
Joli boulot, bravo! Et des finitions qui semblent impeccables en plus...
I
Pas de photo de blanc.. pourtant on a vu à la tél.... du blanc sur Nimes... joli joli !!!!
B
Il est superbe !!
T
Oh oh, ça sent le printemps, tout ce bleu...et c'est bien joli...
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité