Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
23 août 2010

Depuis mon hamac

Entre autres futilités, mon hamac abrite aussi quelques lectures...

D2"L'enchanteresse de Florence" de Salman Rushdie

Un conte merveilleux sur les traces d'une princesse Moghole, ensorcelante et passionnée, et de son destin envoûtant à travers les continents. Il s'agit aussi d'un jeune homme blond, venu à la cour Indienne pour y retrouver ses racines, d'un souverain solitaire et rèveur, d'intrigues puissantes, de parfums de sulfure, d'amitiés ambigues...

Un récit fabuleux, aux détours féériques, comme un conte de mille et une nuits, fascinant et trouble... Bref, j'ai aimé !

D3"Le mec de la tombe d'à coté" de Katarina Mazetti

Une rencontre de cimetière, de l'agacement et du mépris, puis des sourires comme des arcs en ciel pour des amoureux que tout sépare, ou presque...

Un joli roman d'amour, drôle, incisif et tendre, qui évoque la difficulté de faire coïncider les visions différentes d'un même couple, des silences qui s'instalent pour arrondir les angles et l'amour qui semble s'éloigner... Joli roman, aux accents d'autodérision et de passion amoureuse dans le monde d'aujourd'hui !

D1"Le Secret du Bayou" de John Biguenet

Des haines familiales et des passions secrètes sur la côte de la Louisiane dans les années 50. Des amours adultères, des crimes sauvages, une femme décidée dans un monde trouble de pêcheurs d'huitres... Bon, pas mal pour un hamac, mais j'ai trouvé que les personnages manquaient un peu de profondeur, et le suspens léger... Trop de points de vue peut être s'attacher pleinement à cette histoire...

Et vous, si vous les avez lus, vous en avez pensé quoi ?

Publicité
Commentaires
C
je survole ton blog... et il y a des mots qui m'interpellent... comme toi j'élève seule mes 5 enfants... je bosse non pas 8h mais 12H et de nuit... je reviendrais lire un peu chez toi...
N
Des idées de lecture, chouette merci !
C
Le mec de la tombe d'à côté figure dans ma pile à lire, j'ai hâte de le commencer après avoir lu ton article!! En ce moment je lis "la dernière valse de Mathilda"...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Cocotte
M
Comme ces dames avant moi, j'ai aimé le Mazetti... et je lui en ai préféré le suivant, "Les larmes de Tarzan" (je te le conseille !). Pas lu les autres, merci pour les idées...
M
j'ai aussi bien aimé "le mec de la tombe d'à côté", je lirai volontiers l'enchanteresse de Florence, merci de nous faire partager tes lectures
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité