Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
25 août 2010

De la perfidie du jean

E1Les vacances s'achèvent, je secoue les serviettes de plages encore pleines de sable, je replie les maillots, les paréos et les robes légères dans la valise et en retire le vêtement qui accompagnera mon retour vers la région parisienne, vers le temps morose et la froidure : mon jean.

L'insolent semble me toiser, et j'entends comme un ricanement :

- même pas rêve !

Je sens un lourd regard sur le tour de mes hanches qui se sont peut être un peu épanouies cet été... Le frais rosé, anchoïade crémeuse, les glaces parfumées, les délicieux légumes de l'été, frits, les plaisirs de la convivialité et peut être aussi quelques churros baignés d' huile recuite et plongés dans la pâte à tartiner, petit plaisir régressif de la plage.

Je ne suis pas du genre à me laisser impressionner par un jean tout de même ! je l'ai saisi, fermement, l'ai enfilé énergiquement, en me tortillant un peu, j'ai retenu ma respiration pour fermer le bouton, même pas peur !

Seulement voilà, même en considérant qu'un jean propre se détend toujours un peu, même avec une ravissante blouse un peu large pour camoufler les bourrelets, je ne me vois pas conduire pendant 700 km dans un tel étau : il faut se rendre à l'évidence, ça va pas être possible !

Bon, une jupette à taille élastique fera bien l'affaire pour l'instant... Quant au reste, légumes bouillis, me voici !

Publicité
Commentaires
C
Quel coquin ce jeans!!! Je suis sure que tu l'auras!! L'essentiel est que tu as bien profité de tes vaçances!!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Cocotte
I
il fait encore trop chaud pour mettre des jeans !! les vacances c'est aussi fait pour profiter de la vie !! j'espère que tu es bien rentrée !!
C
... il y a des breaks qui s'avèrent salutaires et qui sont bons pour le moral ! un changement dans les habitudes alimentaires ne peut pas faire de mal ... l'hiver et ses soupes arrivera bien assez vite ;-)
P
Bon et bien c'est le sujet qui tue:le jean!!!Moi aussi ils me narguent dans mon dressing!!bises et aux légumes ma belle!
J
moi mes jeans je les regarde tous les matins dans mon placard, un coup d'oeil rapide, mais pour le moment je ne tente même pas de les enfiler, ça non, je ne supporterai pas l'affront !!!! un petit régime express la semaine prochaine et je pense qu'ensuite je referai amie amie avec eux !
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité