Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
30 mars 2012

Entre les Bras


Entre les bras - La Cuisine en héritage Bande annonce du film

Je suis sortie bouleversée d’entre ces Bras là…  Cette histoire de cuisine, de chefs et d’étoiles, de mémoire et d’héritage, qui parle d’amour et de passion, de la force de la transmission, de création, de quête d’absolu, une affaire de père et de fils, de valeurs partagées…

Le documentaire nous entraine durant une année, au fil des saisons, dans la célèbre cuisine de Michel Bras, 3 étoiles, à l’heure ou il transmet ses fourneaux et son savoir faire à son fils Sébastien.

 Il y a les paysages infinis de l’Aubrac au Japon, les silences de Sébastien Bras qui vous emportent ailleurs, une énergie vitale simple et puissante, une force créatrice.

Il y a l ‘amour du terroir, les herbes, les fleurs… 

Il y a la transmission du savoir, la force de les recevoir, Il y a des gouts et des saveurs, une histoire qui se raconte en papilles avec une infinie générosité. Il y a l’amour des choses bien faites, des enfances retrouvées. Il y a l’humilité, la simplicité, l’authenticité…

C’est une histoire d’hommes et de passions, de relais et d’héritages, de celles qui donnent du sens à la vie...

 

Bref, j’ai aimé !

 

Publicité
Commentaires
R
Beaucoup ( trop ?) de gravité chez les Bras ......<br /> <br /> J'ai adoré ce documentaire<br /> <br /> Je comprends mieux le concept des Bras, et j'espere qu'un jour je pourrai aller déjeuner chez Sébastien ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> A bientôt !! ( je remets, je remets ma visite à Nimes....)<br /> <br /> Roselyne ( cop tricot de Marianne )
M
Entendu des interviews à la radio qui m'ont aussi sensibilisée tellement c'était pur de vérité et de sincérité . Faut que je me bouge pour aller le voir !
C
J'y suis allée un peu par hasard... J'ai beaucoup aimé aussi. J'irais bien dîner chez ces Bras là !
M
haa j ai super envie d y aller tu confirmes mon envie
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité