Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
22 décembre 2010

Noël recyclé

P1040439_336_ P1040431_331_ P1040432_332_ P1040433_333_ P1040442_338_ P1040435_335_ P1040446_339_ P1040451_340_

Il me manque encore quelques cadeaux "home made", faute de fournitures près de chez moi... plus le temps de passer par Internet, il ne me restait plus qu'à faire un aller retour "à la capitale" pour parfaire mon stock de laine et de bidules.

J'aime me promener dans Paris en décembre, les vitrines, les devantures revêtent leur habit de fête. Des couleurs chaleureuses, des parfums de châtaignes grillées... des clichés de Noël croisés un peu partout... parfois tendres, parfois franchement ringards !

Et puis il y avait cette traversée de la rue Richelieu et cette déco de Noël amusante, tout en bouteilles de plastique coloré et dont j'ose espérer qu'il s'agit réellement de récup... J'ai un doute... vu le nombre de bouteilles (les décorations lumineuses au dessus de la rue sont également composées de bouteilles plastique !), et le coût du stockage à Paris... ajoutez à la sensation d'être un peu prise pour une bille en instaurant cette déco comme un modèle de recyclage, alors qu'il s'agit au mieux d'une deuxième vie, pour remplacer provisoirement... je ne sais pas quoi, puisque les ampoules sont toujours nécessaires !

J'ai malgré tout trouvé cette déco amusante, je me suis dit que je m'en inspirerai peut être une année, avec de vraies bouteilles patiemment stockées, qui malgré tout rejoindront inexorablement la poubelle jaune un peu plus tard !

Il y a aussi ce monticule de laine qu'il va falloir tricoter ! pas tout avant Noël ! mais j'ai de quoi m'occuper un moment ! La neige peut tomber et nous bloquer : j'ai des munitions pour tenir un siège !

 

Publicité
Commentaires
M
J'aime bien ton point de vue sur cette déco...<br /> Et quel beau stock !
L
Je n'ai hélas, entre soucis de famille et neige, pas eu beaucoup le temps de profiter de la fièvre éruptive d'avant Noël à Paris cette année, mais je compte bien profiter avant le Jour de l'An !<br /> Joyeux Noël !!!!!
S
il peut bien neiger, tu as tout ce qu'il faut pour survivre ! <br /> des bises de noël cachées dans les pelotes...
S
La neige est arrivée il n'y a plus qu'à tricoter..Biz Soleil
M
c'est bien le recyclage mais c'est un peu moche tout de même, non? par contre tes provisions je te les faucherait bien; tu as de la chance il y a quelques centaines de km qui nous séparent! je te souhaite tout de bon pour cette fin d'année! et bon tricot!
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité