Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
26 septembre 2012

Une pincée de sel

IMG_1397

Je crois que je ne l’étais jamais autorisé, s’asseoir seule à la terrasse d’un café sans raison précise, sans attendre quelqu’un, un train, un rendez vous. Juste pour le plaisir de regarder les gens passer, dans un étrange ballet dont je ne reconnais pas le tempo, affairés, décidés, occupés. Garder le nez en l’air, s’accorder la lenteur, regarder le ciel aux multiples teintes de gris, plaisanter avec le serveur, savourer son café, jouer un peu quand même avec l’appareil photo de son téléphone. Entendre sonner deux coups à l’horloge de la cathédrale, se dire que les minutes ont passé bien vite et qu’il va peut être falloir y aller, tranquille…  dans un sourire…

IMG_1396

Publicité
Commentaires
C
Des scènes magnifiques dans un film de Guédiguian (le dernier) avec une Ariane Ascaride superbe qui s'accorde une pause comme la votre dans un bar tenu par un serveur poète...
C
J'arrive ici par hasard, venant de chez Brizou. J'y trouve du ciel bleu (pas comme chez moi) et une maman de 5 enfants (comme moi !), et une ambiance que j'aime beaucoup. Quant à la terrasse de café en solo, c'est un plaisir que j'aime m'offrir, surtout avec un carnet de croquis à la main !
B
Je m'assieds très souvent en terrasse. Généralement le samedi matin, c'est mon moment à moi. C'est important de prendre du temps pour soi.
A
Chère madame Zaza, que devenez-vous donc ?<br /> <br /> Je vous souhaite une belle année, des amitiés durables, des sourires vrais, des mains tendues, des enfants joyeux.
M
Je l'ai beaucoup fait dans mes jeunes années, libre de mon temps, ouverte à toute rencontre (et j'en ai fait de belles ainsi ;-)... voilà bien longtemps que je ne l'ai pas fait. Je dois être moins ouverte, ou plus occupée.<br /> <br /> Tu recommenceras ?
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité