Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
30 juin 2010

Soir d'été

2010_06_30_2655Il y a cette course un peu éperdue de la fin juin, à attendre des résultats, rassembler une paperasse infernale pour les réinscriptions, courir les réunions de fin d’année et aussi cette chaleur aux odeurs de  vacances qui invite à la langueur… Le pas de la vie s’est ralenti, profitant des heures plus fraiches pour faire (à peine) l’essentiel, les siestes d’après midi devant un bon bouquin et un thé glaçé et puis la soirée qui s’étire, dans la lueur des lumignons, sirotant avec délices un verre de rosé frais.

Une excursion dans les branches d’un cerisier pour lui ravir quelques kilos de cerises mais c’est à peine s’il s’en trouve allégé tant il est chargé de fruits ! La moisson de clafoutis, avec  ou sans noyaux, pour comparer et la confection de confiture (que j’ai un peu oubliée sur le feu, à vrai dire…) qui parfume toute la maison d’effluves sucrées.

 

2010_06_26_25682010_06_27_26372010_06_27_26352010_06_30_2647

Il flotte comme un vent de vacances, une respiration douce et calme, des images venues de l’enfance, la sensation d’éternité, qui feraient presque croire que le temps n’a plus d’importance…

Publicité
Commentaires
C
Pfff...<br /> je t'envie d'avoir toutes ces cerises à portée de mains! <br /> Tu connais la variété?<br /> Alors avec ou sans noyau le clafoute??
M
Merci pour ton petit mot qui me fait decouvrir ton blog et me donne une idée de notre vie à venir...avec 5 ados...<br /> Je reviendrai m'y promener c'est sur
I
ça sent bon l'été chez toi !! chez nous aussi remarque les confitures sont faites et je vais faire des clafoutis ce matin ... belle journée !!
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité