J'ai pas un métier facile. Quand on pense à une mercière,on l'imagine parfaitement avec son tablier à ramages, sa permanente violette, son pull tricoté main saumon et aux pieds, des Méphisto à lacets. Un look pointu. Trop peut être ?

Via les blogs, les magazines, la rue... et malgré mon âge avançant... je tente de rester coquette... (délicieusement désuet, ce terme ! ça fait un peu mémère mercière même...).

Déformation professionnelle oblige, en feuilletant un Fémina Hebdo, j'ai flashé ce week-end sur ce charmant petit short, garanti anti grisaille :

IMG_0801

Tout simple... du coton, des torsades, fastoche !

Heureusement, la mode,  c'est comme pour se faire un avis en politique, il vaut mieux s'inspitrer de plusieurs sources. Cette semaine ELLE avait décidé de m'aider :

P1050857

 Et là, ELLE est formel, le short, même si je vous assure que j'ai les jambes de Gisele Bundchen (sans mes lunettes ça le fait grave, faut dire que je suis assez myope...). A mon âge, c'est NON !

P1050855

Je ne suis pas sure non plus que le bermuda au tricot soit du mailleur effet, sauf avec des bretelles, des grandes chaussures et un nez rouge... Mais je suis pas clown, je suis mercière ! 

J'ai lu tout de même avec beaucoup d'attention l'interview d'Andie Mac Dowel qui dit, que passé un certain âge, il faut s'habiller "intelligent". D'abord, c'est pas juste parceque je suis blonde, alors intelligent, pour moi, c'est forcément un peu vague... suurtout que la photo qui illustre c'est çà :

P1050856

Je me demande... Vous croyez qu'elle a mis un short orange en tricot avec des torsades dessous ?