Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
19 mars 2011

23 ans...

DSC_0143_543_ Je suis toujours surprise de voir à quelle vitesse passent les années… Je me souviens comme si c’était hier de ce si joli petit garçon dans son berceau… Ce gros bébé (4,400 kg tout de même !) débordait un peu de ses petits vêtements et les infirmières souriaient de le voir attifé de brassières anciennes en dentelle alors qu’il avait plutôt une allure de rugbyman !

Petit garçon décidé et plein d’humour… il a eu vite fait de mettre tout le monde à sa botte ! Les institutrices de maternelle avaient renoncé à le mettre avec les autres durant la sieste, s’il jouait très calmement seul dans la classe, il déclenchait la révolution dans la salle de repos, prenant alors la tête d’une petite armée de révoltés beaucoup plus calmes lorsqu’ils étaient coupés de leur leader ! Pourtant, nombre d’entre eux avaient encore besoin de cette petite sieste !

num_risation0001_545_ num_risation0002_546_ num_risation0004_548_ num_risation0006_550_ num_risation0005_549_ num_risation0010_554_

Très vite, il est devenu un expert en « Puissance 4 », et capable de calculer à 5 ans la moyenne de consommation de la voiture familiale ! (« ça fait que tu as consommé entre 12 et 13 litres ! », il ne donnait pas encore le chiffre après la virgule !).

Les difficultés sont venues plus tard… La fin du primaire a été un cauchemar, et les choses se sont encore aggravées au début du collège, jusqu’à trois noires années de déscolarisation… Et puis il a repris le chemin de l’école, avec ses différences et ses blocages… et le respect de ses congénères lorsqu’ils le voyaient capable de démonstrations mathématiques, même si, concrètement, ses notes étaient souvent en dessous du niveau de la médiocrité !

Aujourd’hui… Il n’a rien perdu de son sens de l’humour, il est fan de jeux de stratégie en réseau et il cherche du boulot dans l’informatique… mais cette année, je ne suis pas là pour lui confectionner son gâteau au citron d’anniversaire…

On le dégustera plus tard… tant pis !

Joyeux anniversaire Timothée !

DSC_0180_544_

Publicité
Commentaires
A
C'est drôle, j'ai quelques posts en retard chez toi, et j'ouvre ton blog sur ce billet, alors qu'aujourd'hui, mon bébé à moi à 33 ans!!! sans commentaire!
F
Joyeux anniversaire a ton grand c'est drôle j'ai l'impression que tu parles de mon fils grand et gros à la naissance 54cm pour 4klg530 et qui ne dormait pas jouait et le fait tjs a 18ans aux lego disait ses tables de multiplication a 3ans et qui buggggg en classe pour cause de dyslexie pourtant ils sont beaux nos grands petits hommes. bonne continuation.
V
Je tiens à vous rassurer toutes : Isabelle est certes fort affairée à la mise en place de ses rubans, boutons et pelotes mais a surtout un vilain problème de connexion. Elle sera vite de retour parmi nous avec des photos, un sourire rayonnant au milieu de sa jolie boutique. Ouverture le 6 avril ! A vos aiguilles, à vos crochets !
I
j'ai lu un peu ton blog, en revenant en arriere. sympa la bande d'enfants et les chaussettes qui s'envolent. ici aussi.<br /> Pourquoi Nîmes? j'ai une nièce à nimes et une soeur qui y va quelques fois. Elles seront ravies d'apprendre la nouvelle. je vais faire de la pub. beau nom de lieu!<br /> bonne installation
P
Et bien sympa le garçon! sous tous les angles, alors bravo! et happy birthday!
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité