Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
6 mars 2011

Sundborn ou les jours de lumière


DSC_0007_504_DSC_0004_501_DSC_0005_502_DSC_0008_505_DSC_0009_506_DSC_0002_499_

Voilà, maintenant, j’ai les clés de la boutique, un numéro de Siret, des contacts avec de nombreux fournisseurs, je décortique les devis, fais des choix… Des journées bien pleines et des nuits ou le sommeil me fuit…

Rentrée pour le week-end, le blues m’a prise devant les montagnes de cartons dans la maison, et les chambres vides des enfants. A la joyeuse effervescence familiale succède le silence qui résonne… 

Et puis, dehors, il y avait comme un parfum de printemps, alors Monsieur Zaza m’a proposé une balade en forêt. La lumière de printemps m’a surprise, le soleil filtrait à travers les arbres et les arbres diffusaient une douce odeur d’humus. J’ai repensé à ce livre de Delerm : Sundbord ou les jours de lumière dont Elle parlait il y a quelques semaines, l’histoire dans un village tout proche, à Grez sur Loing en 1884, d’une petite communauté de peintres scandinaves venus s’imprégner de la lumière… Un roman lumineux, par petites touches de sensations, empreints d’émotion, d’alternance  de difficultés de la vie et d’instants parfaits…

Publicité
Commentaires
M
un livre que j'ai adoré! et tes mots qui font remonter à la surface des souvenirs pas toujours agréables, mais je ne regrette pas mon choix, bien au contraire!
M
Un livre commun qui attend...<br /> Bon courage pour la dernière ligne droite !<br /> Bises !
A
Ça bouge!!! Il fait meilleur et ton activité démarre!!! Mais je ne connais pas ce livre... Tu m'a donné envie de le lire.
M
Trouve encore du temps pour ces petites ballades au milieu de tout ce "neuf", c'est tellement ressourçant !<br /> Ton bouquin me fait très envie, il me fait surtout penser à Carl Larsson, un de mes peintres préférés...
A
Hi hi c'est moi qui ait offert ce livre à Blabla... Je l'offre tout le temps...
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité