Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
12 février 2011

ça cartonne...

P1040645_483_Un coup de sonnette... et la livraison des 130 cartons, tout plats destinés au déménagement. Alors, on a commencé à emballer, des années de vie quotidienne, de souvenirs, d'objets auxquels on tient, en se demandant parfois pourquoi !

Je serai partie dès le 1er mars... Il me reste encore deux toutes petites semaines pour gérer le déménagement en région parisienne, et m'occuper des fournisseurs pour la boutique à Nîmes... donc, je blogue...

50 cartons de livres... c'est très peu finalement, alors on a trié un peu... j'ai même retrouvé mon presse citron derrière une étagère de la bibliothèque ! ne me demandez pas comment il a atterri là, je ne manquerais pas d'évoquer les forces obscures sans lesquelles de telles aberrations seraient évidement impossibles ! Je n'ai pas retrouvé encore les deux plaques de four disparues coup sur coup de façon parfaitement mystérieuse... Je garde espoir...

Petit à petit, des murs de cartons envahissent la maison... qui ne ressemble plus à rien ! J'ai juste envie de récupérer tous ces cartons pour faire des cabanes et puis des tunels ou encore un poste de télévision pour jouer Zorro avec des marionnettes en fourchettes et serviettes de table, comme quand j'étais petite... Monsieur Zaza fait un peu les gros yeux et je reprends l'outil "dérouleur de scotch", devenu depuis peu mon meilleur ami et mon fidèle allié !  (j'aime bien aussi le papier bulle !)

Pourtant, le nombre de trucs à enfourner dans les dits cartons semblent assez peu diminuer ! c'est inquiétant ! Les enfants contemplent le spectacle, sans se sentir concernés plus que ça et constatent avec effroi la disparition des cadres et des divers bidules inutiles du quotidien.

L'une de mes résolutions pour cette nouvelle année, c'était de rester zen devant l'adversité... je m'y prends pas mal non  ?

 

Publicité
Commentaires
M
Tu sembles rester zen face aux cartons ! Continue !
S
bon courage!<br /> une maison entière...<br /> moi, j'ai peut-être un 2 pièces à cartonner bientôt et déjà, c'est l'angoisse!<br /> tu es extra zen!!!
S
bon courage et bientot on te souhaitera la bienvenue a nimes lol
D
Courage!
L
Oui oui, tu t'y prends magnifiquement bien, avec même du temps pour nous raconter tout ça.<br /> Bravo pour ta zen attitude !<br /> Je te souhaite plein de courage, et aussi beaucoup de plaisir dans cette grande aventure :) !
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité