Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
23 janvier 2011

2011... comme un songe...

DSC_0009_466_ 

Elle m'a taguée… mes quatre résolutions de début d’année...

Les premiers jours de janvier, je me pose toujours cette question… que mettre en place, quelles résolutions adopter pour s’aménager une vie plus jolie… Grands changements, petits ajustements… le tourbillon de la vie m’entraine généralement vers d’autres urgences, il y a généralement un recadrage en septembre, avec un lot de vœux… presque pieux.

 C’est la vraie difficulté des résolutions de début d’année… les prendre, c’est facile ! reste seulement à les tenir…

Donc, deux solutions, soit il faut en prendre des fastoches qu’on est presque sure de tenir, soit des choses beaucoup plus ambitieuses… et admettre qu’on ne les tiendra peut être pas, mais qu’elles vous auront permis  d’identifier ce que l’on aimerait changer… et puis rêver aussi de futilités, simplement parce que ça rend la vie plus légère !

 Cette année 2011 va démarrer sous le signe d’une création d’entreprise, d’un départ de la région ou je suis née, et mes enfants aussi, un déracinement murement choisi… pour le grand saut vers le sud, un déménagement  monstrueux (par la taille !), des points de chute encore un peu… incertains ! et évidement… le tout en même temps !

Résolution n°1 : ne pas me laisser déborder, garder du recul et rester zen ! Halte à la panique !

Résolution n°2 : perdre 5 kilos (ceux qui sont autour de ma taille, très laids façon bouée…)  et refaire de la danse… (j’ai toute l’année non ?)

Résolution n°3 : me décider sur un modèle de cardigan à tricoter avec ces 12 pelotes… et le tricoter sans crainte. (en vrai, la couleur est beaucoup moins flashy !)

Résolution n°4 : arrêter de fumer… en fait je  suis mal exprimée, je vais arrêter d’acheter des cigarettes… (j’imagine déjà le nez tordu et le soupir de mes amis qui lisent ces lignes et qui eux, achètent leurs cigarettes…). Une bonne façon de limiter ma consommation, non ? Un peu de solidarité que diable ! (résolution à 2 balles, je vous l’accorde !)

 Et vous, c’était quoi vos bonnes résolutions pour cette année ?

 

Publicité
Commentaires
L
Hou la! moi je n'en prends plus des résolutions, je n'y arrive jamais. Ou alors si, j'arrête d'être bête avec tout ce que cela sous entend....gros boulot!!! Mais de tout cœur avec toi pour les tiennes. Je ne t'imagine pas avec cette bouée, moi tu me parais vraiment super sur tes photos, mais il paraît qu'on n'est jamais contentes de soi même, n'est ce pas?
C
Je ne t'imaginais pas fumeuse! Sinon, bien d'accord avec toi pour les résolutions, difficile à tenir, juste pour identifier ce qui devrait changer. Et la bouée autour du ventre, ah la la, à qui le dis-tu...
C
N'oublie pas d'être clémente avec toi au cas où ...<br /> <br /> j'ai arrêté de fumer il y a un peu plus de 5 ans après avoir lu le livre de: Allencarr.<br /> ça a été une véritable prise de conscience du fonctionnement, dans notre cerveaux, du tabac et autres cochonneries qu'on peut trouver à l'intérieur de nos chères cigarettes.<br /> J'ai pris quelques kilos aussi, attention à ne pas tomber dans le piège du chocolat ;-)<br /> <br /> Bon courage!
M
je suis taguée comme toi et je n'ai pas encore répondu , j'y réfléchis dur... donc tu es sur la bonne voie et on t'attend de pied ferme dans le sud!
D
Aucune résolution ici... mais les tiennes ont l'air tenables!
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité