Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
30 décembre 2010

La grisaille

P1040540

Les derniers jours de décembre s’étirent dans la brume… du gris dans l’air, dans le ciel… un rendez vous à Pôle Emploi qui fait couler des ruisseaux de larmes… une indemnisation qui va être compliquée et des projets qui se retrouvent en suspens, une visite d’éventuels futurs acheteurs pas très enthousiasmante… les contretemps se multiplient  et se brouillent  dans une inertie inquiétante.

Ma respiration se fait souffle et mes épaules me font mal…

Un gâteau cuit dans le four, les aiguilles cliquettent autour d’un bonnet… le sapin clignote… un décor, un quotidien, aux accents apaisants un peu trop artificiels…

Et puis cette soirée du 31 qui s’annonce et que je déteste autant chaque année… Cette obligation de faire la fête parce que l’on change d’année m’a toujours semblé étrange. Peut être encore plus aujourd’hui, alors que je me demande de quoi demain sera fait…

Ne pas se laisser envahir par le doute… se dire, encore une fois, que demain réservera encore son lot d’heureuses surprises et de belles aventures…

 

Publicité
Commentaires
C
J'aime venir promener chez toi, on s'y sent bien. Pour tout cela, je te souhaite une belle et bonne année 2011 et surtout la réalisation de tes voeux les plus chers.
C
C'est quoi ce chateau sur la photo ??<br /> La brume le rend magnifique en tout cas !<br /> Et puis a y est, les jours rallongent : dans 3 mois c'est le printemps (c'est qd même plus chouette comme perspective qu'au mois d'octobre )<br /> Bizz, courage car "a coeur vaillant rien d'impossible " (non ce n'est pas la mère la morale non !!!)
C
je te souhaite beaucoup, beaucoup, beaucoup de bleu sur ta route<br /> bises
S
je peux me permettre de te serrer très fort dans mes bras ? et ça va tourner, tu vas voir, c'est obligé ! les voeux c'est une tradition, et plus il y en a, plus ils sont forts, plus ils ont de chance de se réaliser. alors voici des voeux et des voeux et des voeux de belles aventures..
L
Je te comprends...<br /> M'attendent des bouquins, de la musique, des pâtisseries et mon lion en peluche parce que... parce que c'est comme ça!<br /> <br /> Ce qui ne m'empêche nullement de te souhaiter une année 2011 plus bleue que grise pour aller de pair avec tes orteils!
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité