Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
26 novembre 2010

la neige

DSC_0012Je sais que ça fait marrer tout le monde, mais moi, les veilles de neige, je suis dépressive, un vrai baromètre ! Au boulot, quand ils avaient un doute, il venaient prendre la température du stress mon bureau... selon l'état, il allait forcément neiger... ou pas !

"- Qu'est ce qu'elle a aujourd'hui ? elle a gobé la boite de ressorts ?

- Non, non ! mais il va probablement neiger... "

Me voilà oppressée, mélancolique, stressée... il suffit de regarder par la fenêtre et je vois apparaitre les flocons blancs qui volent dans la lumière blafarde de cette fin d'après midi...

Ca me rassure presque, rien de bien grave en fait, sauf que je suis particulièrement sensible à ce changement de température, à la baisse de la lumière grisaillante, au froid (ou ce que je considère être le froid !)... un thé, une lampe allumée, des aiguilles et de la laine entre les mains... je tente de me rassurer en traversant la nuit, et puis je pense à ce film, "Y aura t'il de la neige à Noël " sauf que pour moi, c'est la neige qui isole et renferme les êtres sur eux mêmes...

Et puis il y a les matins après la neige, lumineux, quand les branches sablées se découpent sur le ciel bleu... dévoilant son ardente magie... et je respire enfin...

Je pense avec émotion à tous ceux qui habitent des régions aux hivers rudes... je me dis que je m'habituerais peut être ? Je ne sais pas !!!

J'veux du soleil !!!

Publicité
Commentaires
V
Pourtant la neige ça calme non ?
M
Pas un flocon sur Mars que des sales gouttes glacées ! Tant qu'à faire il pourrait neiger ! Mais ici c'est une pagaille monstre quand il neige...<br /> Sur moi, elle ne fait rien mais j'avoue que sur les élèves c'est vraiment euphorisant !<br /> Et là tu es bloquée par la neige ?
L
Oh ben mince ! Moi j'aime tellement la neige !<br /> Même si j'ai une monstre trouille de prendre le volant, même si mes petits élèves sont montés sur ressort, je suis toujours heureuse de voir tomber la neige. Heureusement d'ailleurs, car ici les hivers peuvent être trèèèèès longs.<br /> J'espère pour toi que le soleil reviendra vite illuminer tout ça ;) !
M
Alors, était-il bleu, ton ciel, ce matin ? Je te le souhaite !
A
Je ne connais pas le film et pour moi l'instit la neige c'est des élèves énervés, pour moi la mère c'est des gosses excités, enchantés, transis, pour moi la femme d'intérieur c'est des bottes, des écharpes, des gants, des chaussettes mouillés à faire sécher, le carrelage souillé..., pour moi la fille c'est beau pour les yeux mais ...franchement trop froid!!!(depuis trois jours nous sommes en panne de radiateur dans le salon et la chambre: 12° pour dormir!!!) et je craque!!! J'ai horreur d'avoir froid!!! Suzanne, ma fille, trois ans dit: "Nous on aime que le chaud! Hein?"
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité