Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
18 novembre 2010

L'écharpe

DSC_0081_003_Elle nous avait proposé de jouer et de confectionner une écharpe pour les frimas. Ca tombait bien, j'avais justement besoin envie d'une très grande écharpe, tricotée en cotes anglaises. Il a fallu se familiariser avec le point, en visionnant la vidéo ici... parce que, quand on fait une erreur : il ne reste plus qu'à tout recommencer ! Détricoter et récupérer les mailles jetées et glissées me parait simplement impossible ! J'ai un peu grogné au début... et puis c'est venu...

J'ai fini par dégoter de la Lanas Stop, Oporto en mérinos et alpaga (8 pelotes de 50g tout de même !) qui se tricote en 8 ou 9 et que j'ai tricoté en 10 pour un rendu plus souple et plus moelleux... C'est tout doux, bien chaud... et bien grand pour pouvoir s'y emmitoufler... 

Me voilà parée pour le froid ! La prochaine fois, je m'attaque à un (petit) gilet... 

DSC_0077_000_

DSC_0096_008_ DSC_0203_041_ DSC_0080_002_

(Pour les photos, Edouard a encore frappé...)

Publicité
Commentaires
S
bravo edouard ! on voit super bien la côte anglaise, et je m'enroule virtuellement dans cette écharpe belle comme tout..
M
effectivement les côtes anglaises quand tu te plantes il faut tout défaire! alors chapeau bas pour cette belle grosse écharpe qui te servira tout cet hiver!
K
haha merci pour le commentaire ^^ <br /> <br /> je te conseille de tricoté devant un bon drama ça passe très vite ... enfin pour moi... j'ai pas vu les 4h du mat' pointer le bout de leur nez! <br /> <br /> ton écharpe a bien l'air moelleuse ça c'est sur! vu le temps en ce moment ça donne envie de s'y cacher!
S
Mais là tu es parée pour les grands froids... et joliment : )))
C
....aussi... (correction, je tape d'une main ma petite vient de s'endormir contre mon bras gauche, pas bien ça, une petite avec maman sur l'ordi, mais je voulais absolument laisser ce com tout de suite)
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité