Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
16 novembre 2010

Ma banquière est une artiste !

P1040264_045_Il est des rendez-vous ou l'on se rend, pas vraiment à l'aise, comme avec un caillou dans sa chaussure...

C'était le cas aujourd'hui puisque je rencontrais ma banquière, pour lui annoncer que je ne savais pas vraiment comment payer les mensualités de mon crédit immobilier, puisque Pôle Emploi sera dans quelques jours mon meilleur ami, et que la maison n'est pas encore vendue...

Soyons francs, elle a un peu tordu le nez, et moi encore plus,quand j'ai réalisé que, non, je n'avais pas d'assurance chômage ! 

Je lui ai parlé de mon projet, celui d'ouvrir une mercerie créative, avec des fils, des tissus, de la laine, des kits... J'ai argumenté, expliquant qu'aujourd'hui, les gens ressentaient un vrai besoin de créer eux mêmes, de fabriquer pour eux et pour les autres, se réapproprier des techniques simples pour les adapter à leur envies, fabriquer des objets uniques, avec le coeur dans des matières nobles et naturelles. Prendre le temps de faire, d'inventer, de s'amuser...

Quand on évoque ces envies d'un autre monde, je vous assure que l'on a du mal à regarder son banquier dans les yeux ! pas vraiment la sensation de pouvoir se comprendre, de parler la même langue.

Et là, surprise. Ses yeux s'illuminent, elle m'explique qu'elle même crée des bijoux, qu'elle s'est inscrite comme auto entrepreneur, qu'elle travaille sur son blog, et que heureusement qu'elle a ces instants de création, parce que le monde d'aujourd'hui est vraiment trop terne ! ... !!!

Elle arborait à son poignet un magnifique bracelet, m'a complimentée sur le collier de Min, sur ma tunique aussi et mon écharpe, on a même parlé des aiguilles de bambou que Christiane aime tant !

On a aussi trouvé des solutions pour que je ne boive pas trop le bouillon ! Un joli paquet de démarches à accomplir, mais voilà que je suis sortie de la banque presque soulagée !

Elle est pas belle la vie ?

Publicité
Commentaires
C
Il est très sympa ton projet !<br /> Je te souhaite une très belle réussite en 2011 :)
S
c'est presque comme un conte de noël ! longue vie à votre collaboration !
S
Les heureux hasards de la vie ;-)
L
Bonjour, oui c'est bien LOU, ici...<br /> En 1991, j'ai créé ma propre entreprise. J'étais dans la même galère d'un licenciement sec et sévère, du soir au matin... Heureusement, alors, ma banquière était une femme, et a cru en mon projet, et m'a aidée à obtenir "le soutien" de ma banque. J'ai exercé ainsi pendant 12 ans (pas mal, non ?).<br /> Concernant votre projet, pas loin de chez moi, à Senouillac (dans le 81) une jeune femme a créé mapetitemercerie.com. Et il semble que cela marche du feu de dieu. Peut-être pourriez-vous vous en inspirer. Tenez-moi en courant...
M
Yeah, une bonne rencontre inattendue ! Ca change les couleurs du jour, non ? Et je dois dire qu'en plein questionnement professionnel, ton projet me fait baver...
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité