Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
24 octobre 2010

Le problème des chaussettes

Toutes celles qui se trouvent à la tête d'une famille nombreuse le savent... remplir les caddies à ras bord, nourrir les chers anges, assumer les heures de ménage, de lavage, de repassage, soigner les bobos aux corps et aux âmes, raconter des histoires, bref... élever des enfants... c'est presque fastoche !

Seulement voilà, il existe un cauchemar récurent, un de ceux qui pourrit la belle harmonie familiale : celui de la chaussette ensorcelée. Sachant que la famille compte 14 pieds, x 7 jours, on arrive donc à 98 chaussettes par semaine. Il faut donc les ré-assembler régulièrement (la faute à l'essorage !) et bien trop souvent, il reste un tas de chaussettes, parfaitement seules... Quelque soit la technique utilisée pour laver les chaussettes en paire, je me retrouve toujours avec une tonne de chaussettes abandonnées, dont la consoeur a mystérieusement disparu, sans qu'aucune explication rationnelle ne puisse me convaincre : je sais les chaussettes animées de malice, diaboliquement unies dans le complot ignoble de me rendre folle...

Quand la "coupe" est trop pleine (et que tout le monde se plaint de n'avoir plus de chaussettes dans son tiroir... je rêve ! l'application "je jette les chaussettes sales en boule dans un coin de la chambre et je les retrouve, lavées, rangées dans mon tiroir" s'appelle Madame Zaza ? mais c'est un autre débat), il faut donc organiser une chouette chaussette party familiale : chacun récupère ses chaussettes et c'est reparti pour un tour ! Et pourtant, il reste toujours, au final, de maudites chaussettes isolées...

Et chez vous ? les chaussettes restent en paires ou la malédiction ne sévit-elle qu'ici ?

DSC_0016

DSC_0019

Publicité
Commentaires
A
Je découvre votre blog via le défi 13 dont j'aime regarder les réalisations. J'aime beaucoup la tonalité de vos articles et votre rêve d'ouvrir une mercerie créative est aussi le mien ! A la maison, la tribu se réunit régulièrement pour ce que mes deux ados filles (13 et 15 ans) ont appelé le meetic des chaussettes. Généralement je renverse la panière de linge sur la table du salon, je bats le rappel de mes troupes et au boulot !
A
une petite visite comme ca juste pour voir et sur quoi je tombe un post a mourrir lol <br /> la malediction est la mm ici lol<br /> mais moi je me reconforte en disant que c la machine a laver qui a faim ... ou alors je demande a mes garcons de ranger leurs chambres.<br /> <br /> j adore tes lignes je me retrouve dans certaines et je rigole bien<br /> <br /> biz<br /> <br /> Angelique
A
ho mon dieu...<br /> cela me rappelle quelque chose!!!!! <br /> je fais l effort de les faire secher deux a deux... mais rien y fait....snif!<br /> ;o)))<br /> contente de decouvrir ton blog! (lol pas que pour le pbm des chaussettes ;o)))) hihi <br /> jolis tricots......
G
ahahh, chez nous aussi!!!! et en plus vient se greffer les hauts ou bas de pyjamas...je me pose des questions.....vais -je les trouver chez la voisine???????????
F
C'est marrant mais j'ai l'impression que le problème est récurrent, c'est toujours les chaussettes des enfants qui sont perdues et jamais les notres ! Tiens donc !
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité