Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
17 octobre 2010

La fête des plantes

Nous avions projeté cette promenade depuis plusieurs semaines déjà. Monsieur Zaza aime tout particulièrement les fleurs et les plantes et il était excité comme un enfant à qui l'on a promis un tour de manège ! Il aime le bois et la nature, il est né au coeur d'une forêt et le choix de son métier d'ébéniste n'y est pas étranger. Il a besoin de pleine nature, mais aussi de jolis jardins qui le font rêver.
N'ayant pas voulu céder plus tôt aux sirènes de la panique, nous avons du trouver du gaz oïl pour alimenter la voiture qui n'en avait pas une goutte. J'ai détesté cette quête inquiète, ce vent de panique et les files ininterrompues pour se procurer le précieux nectar.
L'arrivée au château de Courson nous a rassérénés... des fleurs, des plantes des légumes aussi à perte de vue, des ambiances vertes, amusantes ou précieuses, des visiteurs avec leurs grands chapeaux et leurs bottes en caoutchouc colorées et branchées, leurs bras chargés de plantes précieuses et leurs regards réjouis...
Des idées, des surprises, un festival de jolies couleurs, entre les averses et les rayons du soleil pour une balade enchantée...

Courson_4000 Courson_4007 Courson_4014 Courson_4016 Courson_4023 Courson_4025 Courson_4028 Courson_4048 Courson_4027 Courson_4022

Et puis le sourire ravi de Monsieur Zaza, qui emporte l'arbuste de ses rêves pour lequel il a de jolis projets de taille...

Courson_4055

Publicité
Commentaires
M
ah j'y vais tous les ans mais j'ai loupé la date cette année...Damned! je n'ai pas rien fait en attendant, si tu veux voir mon blog...
C
J'aurais bien voulu une photo des visiteurs avec leurs grands chapeaux et leurs bottes en caoutchouc colorées et branchées... Et merci de nous partager un peu de Monsieur Zaza, car, on le sait bien, derrière une blogeuse se cache souvent un chevalier mystérieux.
B
Une belle journée .... et un homme heureux !
C
Ah j'ai fait la même visite que vous, mais devant mon écran de télé!!J'ai pas eu de soucis météo et carburantiques moi...<br /> Mr Zaza, vous m'êtes tout à fait charmant ;o)
C
Et vous avez eu bien raison! "Même pas peur" NA!<br /> Il a trouvé son bonheur ?
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité