Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
11 octobre 2010

La pelote en folie

Vous demandiez des nouvelles de mes essais de tricot...
Après l'intervention efficace de Super-ciseaux dans l'écheveau, (radicale, mais pas toujours subtile, à vrai dire) je me suis lancée dans l'élaboration d'un châle trendy et j'ai tricoté tout l'écheveau au point mousse, fastoche, si ce n'est la gestion des noeuds... pas très élégants à mon goût (je sais, les fils, ça se rentre...). Et évidemment, je n'ai pas assez de laine...(gourde toujours... !!!)

2010_10_11_3970

Je trouvais l'ouvrage un peu épais... bof...
Je pense qu'il faudrait une laine plus fine, plus moelleuse peut être... bref, j'étais pas emballée...
donc, je suis revenue à l'étape antérieure :

2010_10_11_3973

Je me suis armée du tuto "shawl abyssal" (même pas peur !) qui me semble bien plus joli, mais dans lequel je n'osais pas me lancer, et je suis allée voir... ma maman  !
On a bien ri, perdu quelques mailles mystérieusement dans la bataille... et puis finalement, je crois que je maîtrise le motif "faether ans fan" et aussi la suite, avec des aller retours bizarres... J'ai fait un essai...(avant de monter les quelques 254 mailles, c'était judicieux je crois)

2010_10_11_3975

Bon, je n'ai plus qu'à me lancer !

Publicité
Commentaires
J
ahhhh mon dieu tu as tout détricoté ? nannn ?? je ne veux pas voir ça !
T
y'a du mieux ... on ne perd pas espor !
D
Quelle persévérance! Mais il semble que ça porte ses fruits, à voir le résultat obtenu!
O
Ou lala la "tricotite" de châle t'a rattrapée.Quand on en commence un on ne peut plus s’arrêter .Bien venue au club. Très jolie couleur et joli point.
A
Cela semble très bien parti pour ce deuxième essai !
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité