Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
6 septembre 2010

Genèse d'une dispute

Depuis plusieurs jours, Monsieur Zaza revient de sa petite promenade de fin d’après midi avec des paniers remplis de jolis champignons délicieux que nous dégustons en quantité et à chaque repas depuis une semaine.
Mais hier soir, il y avait comme de l’orage dans l’air…

Scène 1 : Passage de la tête d’un ado dans la cuisine ou Monsieur Zaza épluchait les champignons.
- Ah ! ce soir c’est encore champignons ! (ton un peu trop blasé)
Monsieur Zaza, stoïque.

Scène 2 : Passage de la tête d’un deuxième ado dans la cuisine (pas au courant de la scène 1)
-Tu fais des champignons ? j’aurais bien mangé des spaghettis…
Monsieur Zaza, marmonant :
-Grulum grulum… gosses gâtés… jamais contents… chance de manger champignons délicieux…

Scène 3 : Passage de la tête de Madame Zaza dans la cuisine (pas au courant de la scène 1 et 2)
-Ouh la… tu as encore ramassé beaucoup de champignons… c’est délicieux mais, ce soir, je me demandais si on ne pourrait pas manger autre chose…

Et, là vous vous en doutez, la mèche est allumée, nous allons couper le son afin de ne pas heurter les âmes sensibles et se détendre devant quelques photos de forêt en automne…

cabourg_041 cabourg_045 cabourg_054 cabourg_056 cabourg_050 cabourg_046


La situation est finalement revenue au calme, nous avons reconnu que c’était dommage de bouder les champignons de saison, il a admis que les cueillettes dépassaient nos possibilités d’ingurgitation.  Nous avons dîné de spaghettis, aux champignons, les tiroirs du congélateur sont pleins et les voisins ravis ! Reste à gérer les prochaines cueillettes, mais les champignons ne seront probablement pas au rendez vous si longtemps ! et puis, c’est si bon !

Publicité
Commentaires
P
C'est lui qui les épluche les dits champignons!! t'en a de la chance!!!<br /> Mais je comprends bien que le même menu tous les soirs... <br /> <br /> Vive le congélateur!!
M
et pour la Russie, tu fais des colissimo aussi, dis ??? parce qu'a Moscou, je suis pas sure sure d'en trouver des masses !!!! ou alors completement "tchernobiles"
C
C'est vraiment raconté avec beaucoup d'humour !<br /> J'aime beaucoup les champignons, mais, tous les jours, ça serait difficile...<br /> Comme j'ai lu plus haut, ça se congèle très bien, pour des périodes plus lointaines : les pâtes aux champignons, c'est un délice.
M
je veux bien venir les déguster, s'il en reste, moi çaa ne me gêne pas du moment que ce n'est pas moi qui fais!
C
ahhhh je me disais bien aussi que tu habitais par là bas......... je reconnais les cailloux ! il en reste des champignons ?
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité