Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
4 septembre 2010

Comme un souffle

Il y a cette fin d’été qui arrive toujours avec regrets comme la fin de la liberté… Il y a ce retour aux horaires, aux rythmes et les journées qui raccourcissent…  Et puis il y a la lumière de septembre, douce et chaude qui traverse les arbres,  la forêt toute proche qui resplendit et ensorcelle, ses parfums mouillés et puissants qui remontent du plus profond de la terre. Chaque année m’apporte cette nouvelle surprise, celle de cet automne fait de brumes et de rayons dorés et caressants, comme un souffle nouveau annonçant le retour du cycle de la vie que j’avais presque oublié et qui se rappelle à moi avec chaleur…

Une grande balade en forêt  qui balaie les incertitudes, dans une respiration sereine… et puis sur le bord du chemin, le petit chapeau luisant de bolets et de cèpes qui nous clignent de l’œil, et nous chatouillent les papilles rien qu’à l’idée de l’omelette du diner !  Finalement, j’aime cette saison !

2010_09_04_3683 2010_09_04_3685 2010_09_02_3680

Publicité
Commentaires
M
cette poellée de champignons me met l'eau à la bouche !!
C
J'aime bien les champignons sautés à la poêle, à l'ail.
N
déjà !!! bon appétit !!!<br /> <br /> PS: un vote organisé chez les lutins t'attend !
P
oh miam miam miam, tout cela m'a l'air délicieux!! j'en rêve. pour nous ce sera fondue de poireaux et fricassée de poulet.
C
balade en forêt ce matin aussi..en courant..pas de champignons..juste aperçu un renard ;-)<br /> rentrée demain ici...on verra bien
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité