Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
30 août 2010

Des fleurs pour la 21

Puisque c'est encore l'été, j'ai ressorti mes livres japonais pour une petite tunique toute simple, avec des fleurs, pour appeler le soleil, et surtout quelques degrés supplémentaires.
Ici, mes hommes me mènent une vie infernale contre la mode du Liberty, qu'ils trouvent ringarde, mémé.. et plus si affinité ! Le problème, c'est que j'aime particulièrement ces semis de fleurs aux si jolies teintes, mais le rapport prix du tissu/grimaces me semble un peu élevé ! J'ai finalement retrouvé dans mes stocks cette fin de coupon d'un genre liberty, déjà utilisé pour faire une jupe à Charlotte, (genre dans les années 90) et je me suis lancée dans la confection d'une tunique à manches 3/4 (rapport à la température !) le plus vite possible afin de ménager une sorte d'effet de surprise...
Mes chers anges sont généralement peu diserts sur mon habillement pourtant j'ai collectionné les "c'est quoi ce truc ?"  "mouais, bof" ou " si t'aimes" assez peu encourageants.
Tant pis pour cette absence d'enthousiasme, je me demande si je ne vais pas craquer pour un vrai liberty quand même, ils finiront peut être par s'y faire ?

2010_08_30_3665 2010_08_30_3662 2010_08_30_3664 2010_08_30_3670

 Et pour les pro de la couture japonaise, il s'agit de la tunique 21 du Otona no Couture (05), avec au pli creux au milieu pour remplacer les fronces.

Publicité
Commentaires
S
SUPER JOLIE j'ADORE
M
c'est dur d'être entourée de la gente masculine, rassure toi il y a les copines qui AIIIMent beaucoup ces jolies tuniques bien féminines, non mais!
C
Je dois être un peu ado, je ne suis pas fan de tissu liberty, parce que je trouve que tout le monde court trop après, sauf les biais, c'est chouette les biais liberty. Je pense plutôt que ça ferait "gamine' plutôt que mémère. Ceci dit, je trouve ta blouse très jolie (justement parce qu'elle n'est pas en Liberty) et surtout, flûte alors, tu couds VRAIMENT TRES BIEN!
C
Limémerty ou pas, on s'en fout!<br /> <br /> Ta tunique est jolie comme un bouton de rose,<br /> ton jean fait beaucoup moins le malin,<br /> tes sandales m'iraient très bien...<br /> <br /> Et pis c'est tout!
A
Le liberty ça fait un peu mémé ^^ mais bon si cela te plait fais-le :)<br /> On doit se faire plaisir... ici aussi, ma famille n'aime pas mes choix, tant pis j'apprendrais a coudre sans leurs encouragements.
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité