Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
16 août 2010

Du gris et un arbre

De passage pour 48 heures dans notre bonne région parisienne, sous un ciel gris, laiteux, délavé par les ondées qui relient le ciel à la terre dans un mélange cotonneux et glauque... Burk ! et en plus, la cuve de fuel est vide, et les douches à l'eau froide manquent de charme !
Opération machines et repassage, changement de passagers (j'abandonne Monsieur Zaza à ses outils et j'embarque les deux plus jeunes, Timothée refusant catégoriquement tout changement de lieu...)
Direction le soleil à la Ciotat chez mon frère ! tout cela n'est pas bien raisonnable... mais voilà... (si vous croisez mon banquier, assurez le m'avoir vue dans une attitude de restriction drastique, attachée au fond de mon lit afin d'être sure de ne pas utiliser la "magic card"... s'il vous croit durant mettons, deux jours, ce sera toujours ça de vacances !)

Et pour fuir cet avant goût de temps qui pourrait durer 8 mois d'affilée... nous nous sommes enfermés dans une salle obscure pour voir "L'arbre" de Julie Bertuccelli avec Charlotte Gaisnbourg, un film bouleversant, une histoire de famille, de deuil, d'amour et de courage aussi et d'un arbre, qui abrite la présence imaginaire du père et finit par envahir la maison...et puis quand  les éléments s"emballent, le chemin du deuil pour rejoindre la vie. Un film presque fantastique, simple et sincère, souvent drôle aux images superbes... bref, un petit chef d'oeuvre !

Publicité
Commentaires
M
j'ai failli aller le voir et finalement on est allé se balader, mais j'ai bien envie d'y aller...
M
coucou Isa <br /> Film bouleversant, effectivement. je l'ai vu cet après midi. Les interprètes sont d'une justesse troublante. la petite fille blonde est ... pouahhh !<br /> mais dis moi, on est d'accord qu'il y a un bug de traduction ? il ne s'agit pas du tout d'un figuier. Ficus probablement du genre gigantum.<br /> je t'embrasse<br /> morgane
M
Je l'ai vu moi aussi et j'ai bien aimé. J'ai pleuré mais cen'est pas super-mélo, c'est touchant alors les larmes viennent un peu. C'est comme un conte sur le deuil, la force de vie, la nature (l'arbre est filmé de façon splendide).<br /> <br /> Je pense qu'un enfant de 11 ans peut tout à fait le voir.
L
Vous me faites envie, j'espere le voir sur grand ecran.
C
Héhé, je me suis retrouvée dans une salle noire et avec les mêmes conditions climatique que vous, il y a quelques jours. je l'ai vu à l'affiche ce film, j'avais envie d'y aller, ma fille à tranché pour une histoire de sorcier.<br /> Hum, bon et bien voilà, dès que la pluie revient nous embêter, j'y vais! <br /> (Avec Leia presque 11 ans, ça le fait ou elle va s'ennuyer ?)<br /> <br /> Merci d'être passé ;-)
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité