Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
3 juin 2010

Leçon de mode

Je suis une fille et parfois, j’aime être futile… (Bien que la futilité ne soit pas à mon avis réservée aux filles !). Dans ces moments là, je feuillette "Elle" et je compulse fébrilement les rubriques mode et beauté. Cette semaine, ça tombe bien, il y avait une leçon de mode par Jean Paul Gauthier. Sur le moment, j’ai été un peu surprise, mais je ne fréquente pas les milieux modeux parisiens et parfois, je dois confesser être en retard d’une tendance (ou deux…). Ca tombait bien, les modèles présentés reprenaient des éléments déjà présent dans ma garde robe : des sous vêtements et une chemise ou un tee shirt, sauf que, en suivant la leçon, il fallait mettre la chemise d’abord et le soutien gorge après.

tendance_jean_paul_gaultier_IMG_5745_referencetendance_jean_paul_gaultier_IMG_5315_reference

J’ai bien essayé de mettre ma culotte sur mon jean mais je ressemblais trop à superman, et en mode, il me semble qu’il fait éviter le total look.

Je suis donc descendue, habillée top tendance pour prendre mon petit déjeuner.

En semaine, en l’absence de Charlotte, il n’y a que des garçons à la maison et je dois avouer qu’ils ne sont pas très attentifs à mes essais vestimentaires, mais là contre toute attente ils ont buggé.

Ils se sont d’abord regardés, affolés et se sont consultés afin de déceler si l’un d’entre eux avait connaissance d’un problème quelquonque qui me serait arrivé (genre tumeur du cerveau, ingestion de médicaments, surdose de vodka…)

Ambroise a brisé le lourd silence qui planait « t’as pas tout mis dans le bon ordre ! ». J’ai enfin compris que c’était mon sens aigu de la mode qui les préoccupait (en même temps, c’est pas vraiment leur truc, la mode) et je leur ai expliqué, en souriant, que ce look était voulu, qu’il s’agissait de la leçon de mode de Jean Paul Gaultier, et qu’il était important pour moi d’être une mère « dans la tendance »

Et là, le couperet est tombé. « Oui, mais là, on a rendez vous avec le radiologue et le pneumologue, t’est gentille, tu files t’habiller normalement, parce que moi, je ne sors pas avec toi comme ça ». La mort dans l’âme, un peu ébranlée tout de même par leur réaction, je suis allée intervertir l’ordre de mes vêtements.

Et voilà comment est morte ce matin la fashion addict qui sommeille en moi.

Publicité
Commentaires
C
J'aime ce billet qui m'a fait rire, un dimanche matin, c'est pas habituel... Merci!
A
Mais les garçons n'ont pas compris , tu es une maman hype , c'est top ça une maman trendy !!!<br /> Je suis écroulée de rire en les imaginant les yeux exhorbités par ce code vestimentaire redessiné ...Gaultier est trés fort ...Enfin il faut oser affronter ses petits , tu imagines toi une maman cane se teindre en violet ??? Les canetons fileraient direct de l'autre côté de la mare ...je ris tellement ...<br /> Have a nice day ma belle .<br /> Anne Chiffon
A
excellent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> c'est un concept assez simple à réaliser et peu onéreux...l'intention était bonne...mais c'est pas mettable...dommage!<br /> y avait il d'autres leçons?
C
;oD<br /> <br /> Bon, d'un autre côté, c'est un peu sectaire comme mode... <br /> Si tu n'as pas de chemise, ou que tu ne portes pas de SG, tu fais comment pour libérer la fashion addict qui hiberne en toi...Mmmhh????
B
Mdr !!!
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité