Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
24 mai 2010

Edouard

Je me suis réveillée tôt ce matin. Peut être  avais-je décelé la même clarté dans ce matin aux accents d’été, qu’il y a… vingt et un ans !

num_risation0001Je me souviens encore du piaillement joyeux des oiseaux et de la douce chaleur du petit matin, plein de promesses, sur le chemin de la maternité… Edouard n’est pas né dans la même maternité que ses aînés puisque ma sœur avait débuté sa carrière de sage femme quelques mois plus tôt et officiait à l’hôpital voisin. Sentant le moment approcher je l’avais appelée et nous nous étions donné rendez vous à la maternité.


Je me souviens que le choix du prénom du bébé s’était décidé dans la salle d’attente : j’avais envie d’Augustin, il préférait Arthur… finalement nous nous étions fixés sur Edouard…

Ensuite, tout avait été assez vite, mais je me souviens de ce grand moment de complicité avec ma sœur.  Peu a peu, l’anesthésiste et l’aide soignante s’étaient effacés pour nous laisser vivre pleinement ce moment unique de douceur, de confiance, d’amour  et de sérénité. Nous avions quitté le monde des poupées de notre enfance.  Ensemble, nous mettions au monde un enfant…

Edouard avait ouvert les yeux joyeusement dans cette petite famille pleine d’effervescence sachant bien vite y faire sa place.

num_risation0003

num_risation0004

Je me souviens aussi de l’air effaré de la pédiatre qui me trouvait bien trop jeune (je devais à peine paraitre mes 25 ans) pour être déjà maman de quatre enfants…

num_risation0002num_risation0006

Et puis voilà, Edouard a aujourd’hui 21 ans.  Jeune homme plein d’humour, il cherche parfois encore son chemin  en dehors des sentiers battus... un chemin qui soit juste le sien…

2010_05_24_2023

2010_05_24_20612010_05_24_1993

Publicité
Commentaires
C
belle famille... les miens sont plus petits... et à 27 j'en avais 4 aussi... ici un seul poisson pour quatre filles... et je me régale... <br /> bon anniv à ton grand si beau...
C
Comme ils sont beaux vos enfants! ça me donne le vertige d'imaginer mes enfants grands comme ça!
D
Ils sont beaux, vos enfants!
L
Je me demande si Edouard ne chercherait pas aussi son chemin en dehors de celui de la brosse a cheveu... A bon entendeur!!!
M
un bon anniversaire à ton fiston et longue vie sur ce chemin bleu!
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité