Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
18 mai 2010

Nouvelle vie !

2010_05_18_17632010_05_18_17692010_05_18_17532010_05_18_1759

Ce matin, j'avais pris rendez vous avec mon médecin. Vertiges, douleurs dans le dos, sifflement dans les oreilles et spasmes de la mâchoire (c'est moche ça !) me poursuivaient depuis plusieurs jours. Il a simplement pris ma tension, qu'il a trouvé vraiment trop faible et a prescrit des pilules et du repos. Il s'est inquiété de ma vie et j'ai pu glisser quelques mots sur le feuilleton de mes jours, trop souvent tourbillon plutôt que long fleuve tranquille. Il m'a parlé de mon désir de changer de vie, de mes aspirations à d'autres relations, à mon envie de prendre un peu de temps... Une oreille attentive, un regard souriant et compatissant pour des mots libérés qui allègent le poids dont je me sens chargée depuis ces derniers mois...
Sur le chemin du retour, je me suis arrêtée à l'agence immobilière d'une amie pour mettre la maison en vente. On en parlait depuis des mois... voilà, c'est "presque" fait. Je pensais que se serait bien plus difficile  mais il me semble que cette décision est murement réfléchie.
Et puis je suis allée dans le jardin, regarder les plantes et les fleurs un peu en retard pour la saison, en me promettant, en attendant, de profiter de chaque instant, de respirer les parfums d'herbe coupée, toute impatiente des apparitions du soleil..
.

2010_05_18_1761
2010_05_18_1776
2010_05_18_1757

Publicité
Commentaires
F
Ben ma Zaza,bluffant ce blog! Tu devrais écrire un bouquin style mémoires ou journal... C est super bien écrit et émouvant surtout quand tu parles des enfants,ou des femmes,c est tellement vrai!!! Contacte un éditeur...et pour la maison ben si c est ton choix,ça ne peut être que positif!...biz
B
Alors voilà ! C'est fait la maison est "presque" en vente ? Sinon ton blog est super !<br /> <br /> Bisou Bleu
I
bienvenue sur la blogosphère et merci pour ton gentil message ce monde virtuel est extraordinaire de rencontres, d'échanges, d'idées et d'envie de faire plein de choses ... j'ai aussi quelques livres de couture japonais sur mes étagères mais aussi de la broderie, du tricot ... et tant d'autre choses ... je ne sais pas où tu vis mais j'espère que cet échange est le premier d'une longue série <br /> bonne soirée et merci pour tes jolies photos !!!
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité