Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les chemins bleus
Archives
16 mai 2010

Black is life

2010_05_16_1683

Pour chacun de leurs anniversaires, je prends la mine attendrie en me remémorant le temps passé de leurs enfances bénies… « Tu étais si mignon dans ton berceau… » Je dois reconnaitre que ces quelques mots ont le don de les agacer souverainement, en même temps, ils savent qu’il s’agit là de mots de tendresse, de ces sentiments qu’éprouve une jeune mère éperdue  d’amour pour son si joli bébé tout neuf…

Et l’enfant grandit… Mes placards regorgent de boites à chaussures renfermant les clichés de leur enfance, les visages d’ange, les cheveux de blé et les boucles soyeuses encadrant de grands yeux pleins d’innocence, mes souvenirs regorgent  de ces mots d’enfance, affectueux et magiques…

Au fil des blogs, je retrouve ces images tendres, qui me ramènent quelques années en arrière, quand j’avais encore mon mot à dire sur la décoration de leur chambre, l’organisation des goûters d’anniversaire,  la réalisation de leurs petites chemises (au col pétale pour les garçons, ils menacent aujourd’hui de me trainer en justice pour accoutrement ridicule) et les jolies jupes qui tournent …

num_risation0002

Aujourd’hui , c’est avec une certaine tendresse que je vois débouler les copains des enfants, que je connais parfois depuis leur toute petite enfance, que j’ai vu grandir, évoluer  et qui sont devenus de jeunes étudiants brillants … même si je m’atterre devant leur passion pour l’informatique, les jeux de rôle, et que dire leurs looks vestimentaires sombrement  affirmés…  (surtout quand il n’y a pas de filles avec eux ! ce qui présage heureusement une possible évolution ; la patience n’est elle pas le maitre mot de l’éducation ?).

L’allure des chambres aussi a changé… depuis que la « fée maman » a décidé de ne plus s’en mêler… le désordre règne en maitre dans cette maison ! Face à l’imminence des examens, je ronge mon frein en quasi silence… (Ils ont pris le temps de s’accorder un break avec leurs potes mais pas de ranger leur chambre les scélérats !)

2010_05_16_1684 2010_05_16_1685 2010_05_16_1686 2010_05_16_1690

Mais qu’on se le dise… Tout cela va changer ! Dans quelques jours, les chambres vont à nouveau retrouver figure humaine ! Et si cela s’avère nécessaire, ce sera par la force des baïonnettes ! Qu'on se le dise dans les tanières !

J’Y CROIS !

Publicité
Commentaires
C
enfin un blog avec des z'ados comme chez moi... qui disent les mêmes choses... et laissent la maison dans le même étât...
A
ça passe si vite....!!j'en ai terriblement conscience et pourtant ça n'arrange rien...faudrait que j'arrête de travailler pour réfléchir...!
O
Moi aussi j'ai les mêmes ,Les mêmes chambres,les même copains qui squattent le frigo et la maison .Mais c'est sympa de les voir évoluer grandir, mon ainée a 25 ans et certains sont mariés !!<br /> C'est certe dur sur le moment mais ça nous bouge !<br /> Alors bon courage et bon rangement
C
j'aime beaucoup la dernière photo..je connais ce coté sombre.;qui ne dure pas vraiment...juste des sursauts de temps en temps..<br /> bon courage pour les exams...
les chemins bleus
Publicité
les chemins bleus
Newsletter
Publicité